Édito de la présidente 2021

 

            Le 23ème concours des Bœufs de Pâques aura lieu le 19 Mars prochain. C’est une édition spéciale pour nous puisque règles sanitaires obligent il sera réservé aux professionnels de la filière. Malgré les difficultés nous devons tout mettre en œuvre pour pouvoir organiser ce concours car c’est un rendez vous majeur pour tous les maillons de la filière. Depuis un an toutes les manifestations sont annulées, les gens ne se rencontrent plus pour asseoir et conforter des relations commerciales. Les acheteurs ont besoin d’animaux de concours pour redynamiser le commerce et introduire un côté festif dans ces temps moroses.

            Afin de garder le contact avec le public et de montrer la qualité de nos animaux nous avons décidé de communiquer via Facebook (Baraqueville Bœuf de Pâques) et via notre site : Bœufsdepaques.com

            En effet tout au long de la journée nous ferons des publications sur Facebook et nous vous ferons suivre en direct la vente aux enchères !

            Cette année l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) organisent une formation autour de l’engraissement des animaux suivie d’une mise en pratique sous l’espace Raymond Lacombe.

            Malgré le contexte nous nous efforcerons d’organiser au mieux cette journée pour que tous les agriculteurs jurys et acheteurs prennent plaisir à se retrouver.

            Merci à tous les membres de l’association qui m’entourent et à tous les bénévoles qui œuvrent pour que cette journée soit une réussite.

Jackye SERIEYS

126004774_o.jpg