Édito de la présidente 2022

 

Les 01 et 02 avril prochain aura lieu le CONCOURS NATIONAL DES BŒUFS DE PÂQUES

C’est la 24ème édition et après 2 années très perturbées, nous retrouvons notre manifestation sur 2 jours d’animations. Toute la filière aura plaisir à se retrouver sous l’espace RAYMOND LACOMBE.

Cette édition je la souhaite professionnelle bien évidemment mais avant tout sous le signe de la convivialité car après ces périodes difficiles les gens ont plus que jamais besoin de se retrouver d’échanger .La convivialité est maîtresse à mon sens de tous les échanges.

Ces retrouvailles sont attendues par tous les acteurs de la filière : les éleveurs, les acheteurs, les bouchers, les consommateurs.

413 animaux sont inscrits pour participer au concours et ainsi espérer obtenir le titre suprême mais avant tout pour montrer la qualité de nos produits que l’on trouve au quotidien sur les étals de nos commerces.

La filière souffre aujourd’hui d’une baisse conséquente du cheptel français et tous nos professionnels s’inquiètent quant à son avenir c’est pourquoi il est très important de produire de la qualité et de montrer aux consommateurs ce que l’on produit afin de les sensibiliser à acheter de la viande française.

L’Association des Parents d’Élèves de l’école GEORGES BRASSENS à hâte de nous divertir avec le LOTO BOUSE et les vieux volants sont dans les startings blocs pour une balade autour de BARAQUEVILLE.

Je remercie tous les gens qui m’entourent ainsi que tous les bénévoles et les agents municipaux qui œuvrent tous ensembles pour la réussite de cette manifestation et je remercie aussi tous nos sponsors qui nous permettent de réaliser ce week-end festif sous l’espace RAYMOND LACOMBE.

 

Je vous souhaite à tous un excellent concours !

Jackye SERIEYS

126004774_o.jpg